Combiner alimentation et exercices pour réduire la cellulite

Un des aspects frustrants de la cellulite, c’est que de perdre du poids ne signifie pas nécessairement se débarrasser d’elle. Même les personnes maigres peuvent avoir de la cellulite ! Que ce soit ou non le poids le véritable problème, l’apparence de la cellulite peut être réduite par un autre mode d’alimentation et un peu d’exercice. Voici quelques conseils.

Un régime anticellulite

Parce que la cellulite ne peut pas vraiment être classée comme une seule cause, une alimentation saine et un régime anticellulite, intègre de multiples facteurs. Voici quelques aspects d’un tel régime.

  • Les antioxydants – la cellulite peut en partie apparaitre à cause d’une accumulation de toxines dans le corps. Pour répondre à cette cause potentielle de la cellulite, il est recommandé une alimentation riche en aliments antioxydants, comme les baies, les tomates et le thé vert.
  • AGE – Acides gras essentiels – ils sont importants pour la santé globale, mais il est dit que les AGE sont une composante importante de la réduction de la cellulite. Ils aident à rendre les cellules graisseuses du corps plus fortes et plus élastiques, ce qui réduit l’aspect capitonné de la cellulite. Vous trouvez ces acides gras Oméga 3 dans : certaines algues, les poissons gras (saumon, hareng, flétan, anchois, sardines,…), l’huile de lin, l’huile de colza, les noix et les légumes verts. Les Omégas 6 se trouvent principalement dans les huiles alimentaires telles que : l’huile de pépin de raisin, de tournesol, de carthame linoléique, de mais, de germes de blé, de noix,…
  • Fibre – les régimes riches en fibres peuvent favoriser la santé intestinale. Même si cela peut ne pas sembler ce que vous voulez dans la réduction de la cellulite, il est effectivement très probable qu’une meilleure et saine digestion peut aider à la cellulite. Après tout, si les toxines jouent un rôle dans l’apparition de la cellulite, une bonne digestion aide le corps à se débarrasser de ces toxines.
  • Protéines – Si vous voulez construire et développer le tonus musculaire, afin de réduire la cellulite, manger des protéines maigres peut vous aider. Le muscle est constitué de protéines et des aliments riches en protéines vont aider votre corps à construire ce muscle. Le remplacement des aliments gras par des aliments en protéines maigres est une étape saine pour réduire la cellulite.

Ajoutez à cela un peu d’exercice et de tonification musculaire et vous devriez voir disparaître cette masse graisseuse et cahoteuse peu à peu.

Exercices

Les exercices qui font travailler le quadriceps (le devant de la cuisse), les muscles ischiojambiers (arrière de la cuisse), les fessiers, les abdominaux, les triceps et peuvent vraiment vous permettre de lisser la cellulite. Ce sont les zones où la cellulite apparait généralement – les jambes, le ventre, les fesses, et l’arrière du bras. En outre, un exercice cardiovasculaire global sera également un excellent moyen, car ils permettent de brûler les calories et d’améliorer la circulation (redynamisation du métabolisme).

Les exercices, comme les squats et les fentes, aident à travailler les cuisses et les fesses. Il y a de nombreux exercices spécifiques pour les fesses et les cuisses, car ces zones tendent à être problématiques pour de nombreuses personnes. Tous ces exercices toniques et ciblés vous aideront à réduire la cellulite. Vous trouverez de nombreuses vidéos et de nombreux exemples sur internet pour vous montrer comment les réaliser.

La natation, le jogging, la marche, le vélo et les autres exercices de «  cardio » sont excellents pour la santé globale et le fitness. Idéalement, un exercice anticellulite régulier impliquerait 15-30 minutes de cardio et 15-30 minutes de la musculation tonique ciblée plusieurs fois par semaine.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.