Comment choisir le traitement anticellulite qui vous convient ?

Vous cherchez à vous débarrasser de la cellulite, ou à réduire son apparence ? Si oui, vous pourriez être accablé par les nombreux traitements disponibles. Qu’est-ce qui fonctionne ? Que pouvez-vous offrir ? Est-ce que faire de l’exercice suffit ?

Voici une liste d’évaluation de certaines options de traitement contre la cellulite pour vous aider à choisir celui qui sera bon pour vous.

Exercice

Il y a des exercices qui sont réputés pour aider à réduire la cellulite. Certains types d’exercices cardio-vasculaires sont considérés comme le meilleur départ, il stimule votre métabolisme et améliore la circulation sanguine (nous reviendrons sur son rôle dans la cellulite plus tard). Les exercices cardiovasculaires comme le jogging, la marche rapide, la natation, etc. permettent de chauffer les muscles et les préparer aux exercices plus toniques.

Après ces exercices, une tonification ciblée peut aider à réduire la cellulite. Les exercices qui font travailler l’arrière du bras, les fesses, les cuisses, le dos des jambes et le ventre sont les meilleurs, car c’est là que la cellulite tend à se produire. Partout où vous avez tendance à avoir de la cellulite, vous pouvez utiliser des poids légers et des exercices de tonification pour cette zone.

Ces exercices pour réduire la cellulite peuvent être faits chez vous à l’aide de DVD, vidéo, ou des didacticiels en ligne. Vous pouvez également rejoindre une salle de sport pour être guidé par un professionnel. Cette option est peut-être l’approche la plus individualisée, et un petit budget peut suffire à la pratique d’une forme d’exercice anticellulite.

Régime alimentaire

On pourrait dire que d’allier les exercices (ci-dessus) avec un régime alimentaire est la meilleure solution pour combattre la cellulite. Les experts disent qu’une alimentation riche en mauvaises graisses (graisses qui sont solides à température ambiante) peut contribuer à la formation de la cellulite, mais une alimentation riche en graisses saines (Oméga 3, oméga 6, et d’autres acides gras essentiels) peut réellement aider à réduire la cellulite et prévenir sa formation. Apparemment, lorsque vous consommez des graisses saines, vous contribuez à l’aspect sain de la peau et des cellules graisseuses situées en dessous.

Les protéines maigres, les grains entiers (pour les fibres et nutriments essentiels), et beaucoup d’aliments à base de plantes seront probablement vos meilleurs amis pour un régime anticellulite. Modifier simplement votre alimentation ne va probablement pas suffire, la cellulite ne disparaitra pas comme par magie. Cependant, elle contribue de manière significative à votre combat contre la cellulite.

Massage

Une mauvaise circulation peut contribuer à la formation de cellulite. Comme indiqué plus haut, l’exercice est un bon moyen de renforcer votre système cardio-vasculaire et une tonification ciblée peut améliorer la circulation là où se trouve la cellulite. Le massage peut avoir un effet similaire, portant le sang à la zone affectée en améliorant la tonicité de la peau.

Parce que la cellulite est liée à la peau, puisqu’elle se trouve juste en dessous, le massage peut résoudre ces deux domaines. Beaucoup de petits appareils de massages sont disponibles sur le marché et très accessibles. Ils peuvent être manuels ou électriques, ils seront tous aussi efficaces, à condition de les utiliser régulièrement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.