Des conseils pour rester en bonne santé grâce à votre alimentation

Intro

Il serait tellement plus simple si on pouvait manger tout ce qu’on souhaitait. Malheureusement, comme nous avons tendance à nous rediriger facilement vers les produits gras et sucrés, le résultat serait désastreux. Certaines personnes le font, mais les risques pour leur santé sont bien réels et elles souffrent généralement de surpoids, voire d’obésité.

C’est pour cette raison que vous devez apprendre à avoir une alimentation équilibrée. Pour vous aider, voici plusieurs conseils de base à appliquer.

Être conscient de vos portions alimentaires.

Une astuce simple pour garder votre poids de forme ou perdre quelques kilos est de surveiller vos portions durant vos repas. Si vous mangez un aliment que vous n’appréciez pas, vous allez naturellement réduire la portion. Par contre, pour un aliment que vous aimez, vous risqueriez d’en manger plus que de raison. Dans les deux situations, vous avez mal géré vos portions. Vous devriez essayer de trouver le juste milieu.

Réfléchir avant de manger.

Chaque fois que vous êtes à table, ne basez pas vos décisions sur votre instinct, surtout quand il s’agit de choisir les produits alimentaires à manger. Votre instinct vous dira de manger tous les aliments à votre portée, surtout si vous avez vraiment faim. Avant de mettre quelque chose dans votre assiette, vous devez savoir si vous en avez vraiment besoin ou si c’est par simple gourmandise.

Manger à des heures fixes.

Si vous ressentez le besoin d’ouvrir votre réfrigérateur et de prendre quelque chose à manger, regardez d’abord votre horloge. Est-ce le temps de votre collation ? Si ce n’est pas le cas, prenez un verre d’eau en premier. Si vous avez vraiment besoin de manger, assurez-vous de prendre un aliment sain comme un fruit ou un yaourt 0 %.

Ne pas sauter de repas.

De nombreuses personnes décident volontairement de sauter des repas. Très souvent, c’est le petit déjeuner. Cette pratique est à éviter. Effectivement, elle peut entraîner une diminution de votre métabolisme, ayant comme conséquence de limiter la consommation de calories. De plus, vous pourriez éprouver une forte sensation de faim, incitant à vous diriger vers une solution rapide (souvent un aliment gras et sucré).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.