Détoxication et cellulite

Vous avez peut être entendu parler d’un nettoyage pour aider à perdre du poids. Un nettoyage ou une détoxication est réputé pour éliminer les toxines de votre corps, c’est pourquoi un nettoyage est parfois appelé une « détox » ou « nettoyage détoxifiant ».  Un nettoyage implique l’utilisation de certaines herbes, des jus ou de suppléments qui peuvent aider dans le processus. Les partisans de la purification prétendre qu’elle favorise la santé globale, qu’elle augmente les niveaux d’énergie, et rend la digestion plus efficace.

Mais qu’est-ce que cela a à voir avec la cellulite ?

La cellulite en soi n’est pas nécessairement un signe de mauvaise santé. Elle peut résulter simplement de l’hérédité ou d’une influence hormonale. Elle peut indiquer un mauvais état de santé. Mais, si la cellulite est le résultat d’une mauvaise alimentation et d’une absence d’exercice, ou d’autres facteurs environnementaux, c’est là qu’une détoxication peut être applicable.

Certains attestent que la cellulite résulte d’une accumulation de toxines dans le corps. Les cellules graisseuses sont des cellules de stockage – elles stockent la graisse – et de nombreuses toxines, comme les pesticides et autres produits chimiques synthétiques, ont tendance à être solubles dans la graisse. Cela signifie que ces toxines peuvent finir par être stockées dans les cellules graisseuses du corps, rendant même certaines cellules malades en apparence et réduisant leurs performances. Un nettoyage détoxifiant peut avoir un effet positif sur les cellules adipeuses elles-mêmes, en libérant les toxines et en débusquant les excès de graisse.

Une autre façon dont un nettoyage peut aider dans la lutte contre la cellulite, c’est par l’amélioration des niveaux d’énergie. Lorsque vous vous sentez plus énergique, se lancer dans un programme d’exercice semble beaucoup plus facile. Et l’exercice peut jouer un rôle clé à se débarrasser de la cellulite et de son aspect capitonné.

Une cure de désintoxication est également réputée pour améliorer la digestion. Si vous vous abonnez à la théorie de la toxine comme une cause de la cellulite, alors il est logique qu’une digestion saine contribue à réduire la cellulite. Après tout, une digestion efficace est importante pour débarrasser votre corps des poisons et des déchets. Pendant cette purification, vous mangez et buvez seulement certaines choses, ce qui offre à votre système digestif un peu de repos.

Les partisans de la détoxication prétendent que cela améliore la tonicité de la peau. Certaines cures de détoxication ont été spécifiquement adaptées pour traiter la cellulite. Cependant, celles-ci impliquent des applications spécifiques sur la peau, soit sous la forme d’enveloppements, de gommages ou de crèmes qui sont réputés « extraire » les toxines par la peau. Le resserrement et la tonicité de la peau sont des facteurs importants dans la réduction de la cellulite.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.