Massage anticellulite : comment ça marche ?

Le massage est une approche de traitement viable pour la cellulite. Il existe une variété d’options disponibles, d’appareils de massages manuels que vous pouvez utiliser à la maison jusqu’aux soins professionnels dans un Spa. Voici une brève explication de comment le massage contre la cellulite travaille, ainsi que quelques-unes des différentes méthodes de massages anticellulite disponibles.

Comment fonctionne un massage ?

Le massage d’une zone en proie à la cellulite est fait pour aider à lisser les bosses et les fossettes. Le massage peut l’accomplir, et ce, à plusieurs égards.

Premièrement, le seul fait de masser augmente la circulation sanguine dans la région traitée.

Deuxièmement, le massage peut desserrer le tissu qui relie les cellules graisseuses. L’étroitesse de ce tissu retient les cellules graisseuses sous une forme de bosses rigides et ennuyeuses plutôt que de laisser les cellules se détendre et se répartir en douceur.

Troisièmement, le massage de la cellulite peut rendre la structure globale de la peau et des cellules graisseuses plus souples et flexibles.

1. Soins en institut

Un traitement de la cellulite consiste en plusieurs sessions intensives avec un professionnel. Le massage est profond et vigoureux, et certains disent qu’il peut être inconfortable au départ, mais qu’ils arrivent finalement à se détendre. Ces massages impliquent parfois l’utilisation de la chaleur (généralement, sous la forme d’une enveloppe plastique qui induit la transpiration et augmenter la circulation dans la région traitée) et de crèmes topiques.

2. Appareils massant

Si votre budget ou votre niveau de confort ne vous permet pas d’accéder à des soins professionnels, il existe des solutions pour le massage de la cellulite à domicile. Des appareils électriques contre la cellulite peuvent être achetés pour environ quelques dizaines d’euros. Ces appareils combinent la chaleur ainsi que les vibrations pour offrir un massage de la cellulite. Beaucoup d’entre eux comprennent également un gel pour une meilleure utilisation.

Les masseurs par aspiration sont un autre type d’appareils électriques. L’aspiration est censée drainer et décoller les tissus adipeux de la zone traitée, réduisant ainsi son apparition. Ces types de masseurs sont largement basés sur l’idée que la cellulite se forme à partir d’un tissu resserré et d’une mauvaise circulation.

Il y a aussi des masseurs à main qui ne nécessitent pas d’électricité. Ce sont probablement les moins chers des dispositifs de massages à domicile. Ils sont à utiliser sur une peau lubrifiée avec de l’eau chaude savonneuse ou avec une crème ou un gel anticellulite. Certains de ces masseurs peuvent être creux, afin de recevoir du savon ou du gel.

3 .Crèmes

Les crèmes et les gommages (faits maison ou préparés commercialement) combinent des éléments de massage avec des ingrédients anticellulite. Certains sont à base de sucre, d’autres utilisent le marc de café ou le gros sel. Vous pouvez faire vos propres préparations à moindre coût. Ces produits sont appliqués avec un mouvement circulaire sur une peau chaude, humide.

Il y existe donc de nombreuses options de massage anticellulite pour à peu près tous les budgets. Indépendamment de celle(s) que vous choisirez, il a été constaté que des résultats positifs passaient par un traitement régulier et constant.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.