Un moyen simple pour perdre du poids : regarder ce que vous mangez

Si vous avez été la recherche de moyens simples pour perdre du poids, alors il y a de grandes chances pour que vous soyez tombé sur les régimes à la mode, peut-être que vous avez même essayé quelques-uns. Mais il n’y a qu’une seule façon de perdre du poids : vous devez brûler plus de calories que ce que vous consommez. Une façon de diminuer le nombre de calories est de contrôler vos portions. Voici quelques conseils pour y arriver.

La première chose que vous devez réussir à faire est de définir ce qu’est une portion normale. Vous pourriez être choqué de découvrir que vous mangez régulièrement trois à quatre fois la portion normale.

La plupart d’entre nous remplissent notre assiette jusqu’à ce qu’elle soit pleine. Par conséquent, vous pouvez réduire votre consommation en utilisant des assiettes, des tasses et des bols plus petits.

Vous pouvez aussi vous tourner vers les astuces utilisées par les restaurants pour rendre votre assiette plus généreuse. Par exemple, le fait d’utiliser des garnitures comme des fruits émincer, de la salade et de persil frais. Généralement, ces aliments ne sont pas consommés, mais ils donnent l’illusion d’avoir plus de nourriture dans votre assiette.

En mettant les aliments les plus sains dans votre assiette en premier, vous limiterez automatiquement la quantité d’aliments susceptibles de vous faire grossir. Par exemple, si vous commencez par mettre les légumes dans votre assiette, puis quelques feuilles de salade, vous serez susceptible de prendre une plus petite portion de féculents.

Saviez-vous que le type de verre dans lesquels vous mettez vos boissons fait une différence ? Ce n’est rien de plus qu’une illusion, mais cela fait partie des moyens simples pour perdre du poids. Des verres plus fins donnent l’impression d’en avoir plus, mais ce n’est pas le cas. Vous pouvez aussi ajouter des glaçons dans votre verre, puis versez votre boisson. Oui, les restaurants utilisent aussi cette astuce.

Le dernier conseil serait de ne cuisiner que ce que vous allez manger. Beaucoup de recettes sont conçues pour nourrir une famille de quatre personnes, mais si vous êtes célibataire ou en couple, réduisez les quantités pour garder vos portions sous contrôle. Après tout, vous ne pourrez pas vous resservir une nouvelle fois si vous contrôlez vos portions et pour une perte de poids c’est essentiel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.